mercredi 5 décembre 2007

REPONSE A Jean François RAPIN Conseiller Régional U.M.P

C’est un plaisir pour nous de commencer a avoir des commentaires sur notre blog. Nous remercions tous ceux qui s’y expriment.

C’est avec grand plaisir que j’ai eu la surprise de lire un commentaire de Jean François RAPIN conseiller régional et maire de Merlimont. Ces questions étaient posées à notre député (Filière Biocarburants et T.I.C, Test A.D.N et projet de loi du financement de la sécurité sociale avec les franchises médicales)mais sont restées sans réponses , certainement par manque de temps.
Sur ce dernier sujet, la qualité de médecin et de membre de l’Agence Régionale d’Hospitalisation de notre conseiller régional tombe a pic! Au NOUVEAU CENTRE ce projet de loi nous a fortement perturbé. Jean-Luc PREL notre pugnace responsable santé du Nouveau Centre, a ferraillé contre l'article sur les franchises, adopté en pleine nuit par la seule UMP (44 voix contre 27). Rappelons que si le gouvernement dispense du mécanisme des franchises les titulaires de la CMU, les enfants mineurs et les femmes enceintes, il a rejeté les amendements exonérant de nouvelles catégories de patients (ALD, victimes d'accidents du travail ou de maladies professionnelles, victimes de guerre…) qui représentent:
7,7 millions de bénéficiaires soit 13.6 % des assurés sociaux

2.5 millions pour affections cardio-vasculaires
1.5 millions pour tumeurs malignes
1.4 millions pour diabète
0.9 millions pour affections psychiatriques
et autres.
Nous au NOUVEAU CENTRE, nous partageons votre désir de plus de réflexions et de concertation afin de mieux faire avancer les grandes réformes . En ce qui concerne celles-ci, sanitaires et sociales, vous nous dites avoir plein d’idées et de réflexions. Si vous le permettez nous sommes prêts a les partager avec vous, car c’est dans cette direction que nous souhaitons mener notre action. Chaque sujet traité a l’assemblée nationale nous intéresse.
Nous sommes très touchés lorsque vous dites :  « Jean-François Rapin reste votre ami, et je pense que vous pourrez relayer ses idées, au même titre que celle du député. » Le NOUVEAU CENTRE est dans la majorité. Ses députés le prouvent chaque jour en serrant les coudes en ces moments difficiles pour le gouvernement. Si nous pouvons avoir ce genre d’échange avec l’U.M.P la démocratie en sortira grandie en 4ème62. Si vos responsabilités au sein de votre parti pouvaient faire passer ce même message auprès de ses militants(beaucoup ne comprennent pas encore notre position) elle le sera encore plus.

Vive la démocratie en 4ème62.

Michel CAPELAIN

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci.
Ayant tapé ce texte très rapidement et à la volée entre deux déplacements, sans le relire, je m'aperçois que quelques fautes d'orthographe ou de frappe ont été reproduites. Ce n'est pas mon habitude.
Désolé et à bientôt

JF Rapin