jeudi 13 décembre 2007

LE TRAITE DE LISBONNE : UNE CHANCE POUR L'EUROPE


Dépositaires des valeurs européennes historiquement portées par le centre et le centre-droit, François Sauvadet, Président du Groupe Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale, et les députés du groupe se félicitent de la signature du Traité de Lisbonne, aujourd’hui à Bruxelles, par les 27 membres de l’Union européenne.
Ce nouveau traité est une chance pour l’Europe. Il est le fruit d’un engagement volontaire du Président de la République française, Nicolas Sarkozy qui a permis la sortie du blocage institutionnel en ouvrant une perspective de relance de l’Europe.Le Nouveau Centre qui appelle depuis longtemps à la relance de la construction européenne et au retour de la France dans le projet européen, se réjouit que la date heureuse du 13 décembre 2007 soit celle qui fera tomber dans l’oubli l’expérience douloureuse du 29 mai 2005.La France devra se montrer exemplaire et marquer symboliquement son retour dans l’Europe en ratifiant très rapidement le Traité de Lisbonne dès le début d’année 2008.

source : site officiel

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semble que JF RAPIN, le futur éphéMAIRE de Merlimont, soit bien introduit dans le NOUVEAU CENTRE pour répondre aux questions à la place du député.
A quoi sert le NOUVEAU CENTRE dans la 4ème/62 si ce n'est que chasser sur la majorité UMP qui a envoyé Daniel FASQUELLE à l'Assemblée Nationale, fort heureusement !
Il est vrai JF RAPIN, l'éphéMAIRE candidat à l'investiture aux législatives s'était retiré pour ne pas subir l'affront des militants UMP au COSEC de Montreuil.

Anonyme a dit…

Monsieur le militant U.M.P de Berck.


Je tiens de suite à vous rassurer, J.F RAPIN est totalement étranger à la création du NOUVEAU CENTRE en 4ème 62, et n’intervient nullement dans nos réflexions.
Nous voulons simplement participer activement à votre côté au soutien à Nicolas SAKOZY pour réussir les réformes qu’attendent les français. Nous voulons seulement que soit reconnu notre sensibilité centriste et démocrate-chrétienne pour une politique libérale, sociale et européenne. Notre blog est donc le lieu ou nous exposons nos accords et aussi nos différences concernant les sujets d’actualité politique. Le projet de loi de finance pour 2008 nous a amené à demander certaines explications à notre député Daniel FASQUELLE. Il nous a fait part de son souhait à nous rencontrer pour discuter de ces sujets. Étant très occupé par ailleurs, cet échange n‘a pas eu lieu. Si J.F RAPIN s’est permis de répondre, il nous semble que c’est parce qu’il connaissait bien les dossiers ( Franchise médicale et électrification « AMIENS-BOULOGNE ») et qu’il avait été mandaté par votre parti l’U.M.P comme Conseiller Régional , pour participer aux études concernant ces deux sujets. Cet échange est très enrichissant et fait honneur à la démocratie.
Quant à notre utilité qui vous chagrine, j’ai en partie répondu. Nous ne cherchons pas à chasser sur la majorité U.M.P. Nous voulons simplement retrouver notre légitimité centriste qui fut noyée lors de la création de l’U.M.P au niveau national comme dans notre circonscription. Une partie des centristes avait souhaité apporter son soutien à la majorité mais en restant indépendant, c’était l’U.D.F. D’autres avaient préférés se fondre dans l’U.M.P pour apporter un grand soutien à J.CHIRAC. C’était notre cas. Mais le pôle centriste prévu au sein de cette union n’a jamais fonctionné. ( en partie à cause de nos représentants qui n’ont pas su se faire entendre).
NOUS SOMMES DANS LA MAJORITE. J’ai peur que vous n’ayez pas tout compris : nous ne sommes pas derrière F.BAYROU.
Alors de grâce essayez de nous comprendre et respectez nos idées avec comme seule volonté : la réussite de la mise en place des réformes. Mais si vous commencez déjà à être cynique envers vos propres élus comme vous le faites avec j.f.RAPIN, Nicolas SARKOSY a peut être du soucis à se faire, pour l’avenir, sur l’unité du groupe qu’il a créé.

Michel CAPELAIN Vive la démocratie en 4ème62.