mardi 27 novembre 2007

QUESTION A NOTRE DEPUTE : CHIENS DANGEREUX ET S.P.A





MERCREDI 28 NOVEMBRE A 15 heures

- Questions au Gouvernement
- Discussion du projet de loi, adopté par le Sénat, renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux (nos 398-418)
EVENTUELLEMENT, A 21 h 30

- Éventuellement, suite de la discussion du projet de loi, adopté par le Sénat, renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux (nos 398-418)

Monsieur le député,
Votre programme de ce mercredi vous amène a soulever le problème des chiens dangereux. Les journaux télévisés depuis trois mois soulèvent le problème des refuges de la S.P.A qui doivent accueillir ces chiens dangereux en plus des abandons de routine (malheureusement). Notre territoire est confronté au même problème en plus d’un problème local. Actuellement, le refuge de St Aublin accueille les animaux de 214 communes, soit le quart des communes du Pas de Calais. (cantons d’Auxi-le-château, Frévent, St Pol, Heuchin,le Pernois, Hesdin, Hucqueliers, le Montreuillois, Desvres,et le littoral de Camiers à Berck)

Dans un premier temps le souhait des bénévoles serait de favoriser la création d’un refuge S.P.A dans le St Polois pour désengorger les box de St-Aubin .

Les politiques doivent être sensibilisés à la cause animale (Philippe VASSEUR a été un grand ministre de l’agriculture dans ce domaine). Ces bénévoles ont besoin de votre soutien pour que des infrastructures et des moyens humains et financiers soient mis à la disposition d’un futur refuge en St-Polois Je sais que vous etes également sensible à cette cause. Mais votre suppléant Roger PRUVOST pourrait aussi les aider ; son territoire étant directement concerné.

Ils aimeraient :

- trouver le terrain nécessaire à la création d’un refuge (box et espaces de promenade)
-Créer l’émulation au cœur de la population pour constituer une association, vivier de bénévoles qui feront « tourner » le refuge.
-Soutenir cette action et la faire perdurer dans le temps.(financement)

Un projet communautaire (ou intercommunautaire) à ce sujet serait peut-être le bienvenu, surtout en considérant les nouvelles dispositions légales concernant les chiens dits « de catégories » qui donnent au maires de nouvelles obligations.

J’espère, Monsieur le Député, que vous étudierez ce problème énorme. Cette requête ne va peut être pas intéresser les lecteurs de votre blog qui préfèrent les joutes municipales. Mais nous au NOUVEAU CENTRE, nous souhaitons aussi participer a l’animation de notre circonscription. Nous ne cherchons nullement a critiquer des faits pour les reprendre a notre compte mais nous souhaitons participer activement a la vie de notre territoire.

IL FAUT SAVOIR QUE DES BENEVOLES LOCAUX OCCUPENT TOUT LEUR TEMPS LIBRE AU SERVICE DES ANIMAUX DE CE VASTE TERRITOIRE.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Monsieur votre blog est magnifique avec beaucoup d'intérêt trés intéressant de quoi lire il faudrait que les personnes interrogés puissent répondre
que ce nouveau centre se fasse connaitre dans la 4 éme du pas de calais
mes félicitations

Anonyme a dit…

Cher guy,
Je vous remercie pour vos encouragements. Les questions que nous posons à notre député, le sont également sur son blog. Effectivement nous n'avons à ce jour pas de réponses. Il se propose néanmoins d' en discuter avec nous. Rien ne vous empêche si vous le désirez de le lui rappeler de le faire directement sur notre blog.
Notre volonté est de faire vivre nos idées sociales, libérales et européenne dans l'ensenble de la circonscription. Les instances nationales vont nous aider dans notre communication. En attendant vous pouvez transmettre l'adresse de notre site à votre entourage.
Merci encore.

Michel CAPELAIN

Vive la démocratie en 4ème62