mercredi 17 octobre 2007

POINT PRESSE : A.D.N et REDRESSEMENT DES FINANCES

Mardi 16 octobre 2007, lors du point presse hebdomadaire du groupe Nouveau centre à l'Assemblée nationale, les députés N.C ont évoqué le redressement des finances publiques et le problème éthique de l’amendement MARIANI (tests ADN pour les candidats au regroupement familial).
A propos de l'absence d'un plafonnement des niches fiscales, Philippe Vigier a déclaré : "Il n'est pas normal qu'un certain nombre de contribuables ne paient pas d'impôt quand ils utilisent un certain nombre d'instruments de défiscalisation."
Lors du débat parlementaire sur le projet de Loi de Finances 2008, Le Nouveau Centre va défendre un amendement sur le plafonnement des niches fiscales, qui pourrait rapporter 2 milliards d'euros.
Par ailleurs, à propos du débat sur le budget 2008, Charles de Courson a rappelé :"Nous nous sommes engagés à supprimer tous les déficits de fonctionnement dès 2012. Il faut commencer dès maintenant. La France, doit montrer que, comme les autres pays d'Europe, elle fait de gros efforts pour redresser ses finances publiques."

Nicolas Perruchot a déclaré à propos de l'amendement Mariani : "Je voterai contre le texte quand il reviendra devant l'Assemblée le 23 octobre."

De son côté Philippe Vigier a annoncé : "Je suis contre. Je suis biologiste de formation. Même avec des précautions, je suis persuadé que ça sera inefficace."
"La proposition a évolué", a déclaré le président du groupe François Sauvadet. "Au fond, reste le problème éthique... Nous avons un groupe divisé, certains sont pour un dispositif encadré, d'autres sont pour un réexamen plus tard, d'autres sont hostiles."¨
Par ailleurs, les députés du Nouveau Centre approuvent les grandes lignes du projet de loi immigration.

En étant d’accord aussi sur ces grandes lignes, nous, le groupe NOUVEAU CENTRE DE LA 4ème62, sommes heureux de voire que nos valeures centristes basées sur le respect de l’être humain sont défendues à PARIS.
Nous souhaitons aussi que notre pays, tout comme notre région sortent le plus rapidement possible de l'endettement qui plombe tout.

Sur ces deux sujets, afin de montrer que la démocratie fonctionne bien dans notre pays et notre région, il serait intéressant d’avoir l’avis de notre nouveau député.


C’est ainsi que va exister le « NOUVEAU CENTRE » DE LA 4ème62 au travers des sujets locaux et nationaux.

N’hésitez pas a réagir avec vos commentaires.

Aucun commentaire: