mercredi 24 octobre 2007

LA DELEGATION DU N.C 4ème62 A L'INAUGURATION DU SIEGE PARISIEN

Les représentants « NOUVEAU CENTRE » de la 4ème circonscription du Pas de Calais ont participés à l’inauguration du siège au 84 , rue de Grenelle à PARIS.

Nous fûmes accueillis très chaleureusement par Francis VERCAMER le député du Nord et rapidement mis à l’aise au sein de cette famille centriste qui a toujours été la nôtre.
Nous avons eu l’occasion de parler de notre circonscription avec HERVE MORIN, ANDRE SANTINI, JEAN-CHRISTOPHE LAGARDE, et CHARLES DE COURSON. Ce dernier nous a avoué bien la connaître et nous a demandé des nouvelles de notre « Jeune homme »…………nous n’avons pas compris. Parlait-il de notre ancien député : M.DEPREZ????????


3 commentaires:

Roberto Bidochon a dit…

Bonjour.
Courageux et audacieux ce blog!
Je suis vieux touquettois, comme beaucoup d'entre vous je crois, et c'est sympa de voir que L'OEUF COUVE AU TOUQUET.
Par contre une interrogation : pourquoi n'avez-vous pas trouvé votre place aux côtés du nouveau Député qui se dit si ouvert...
que l'on peut le "tutoyer"...
J'ai été aussi à ses côtés et peut-être y suis-je encore... qui sait...mais j'ai aussi du mal à me retrouver dans sa façon de faire, et en tous cas n'y entend que des paroles...
pour favoriser son propre avenir...
J'espère que votre mouvement saura proposer et intervenir dans le manque de débat actuel et être une structure alternative à notre futur local.
Les photos avec les ministres c'est bien, mais ça ne suffit pas, et surtout, le peuple s'en désintéresse.
J'espère que vous penserez aux gens et pas à vous seulement et que votre démarche sera sincère.
Si vous avancez, j'avancerai avec vous...
Bon courage et à bientôt

michel CAPELAIN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
michel CAPELAIN a dit…

Cher Monsieur,


Au nom de l’équipe du NOUVEU CENTRE 4ème62 , je tiens a vous remercier pour votre soutien.

Une bonne partie d’entre-nous, militants centristes, avions rejoint l’U.M.P pour soutenir Jacques CHIRAC et notre député de l’époque M. DEPREZ. Nous avons vite compris qu’au niveau local comme au niveau national le poids des anciens RPR écrasait la sensibilité centriste et l’empêchait d’exister.

C’est pour cette raison qu’est né le NOUVEAU CENTRE sous l’impulsion d’HERVE MORIN, ANDRE SANTIN et VALERIE LETARD.

Nous nous situons au sein de la majorité présidentielle. Nous y conservons et conserverons toute notre liberté et notre autonomie. Ce choix n’est pas un reniement, ni un ralliement à l’UMP. C’est le choix de la raison et de la responsabilité, compte tenu du contexte politique et surtout compte tenu de ce que sont nos convictions, nos fidélités et nos principes. Nous voulons être utiles au pays et à la 4ème circonscription du Pas de Calais.

Nous avons souvent évoqué ce problème avec notre nouveau député, bien avant son élection. Mais l’U.M.P étant une machine a gagner des élections et des postes, nous n’avons pas réussi a trouver un terrain d’entente.

Aujourd’hui c’est sur chaque sujet d’actualité nationale ou locale que nous questionnerons M.FASQUELLE . Nous défendrons nos valeurs sociales , libérales et démocrates chrétiennes.

Croyez bien que nous ne cherchons rien pour nous et que nous allons tout faire pour enrichir le débat au niveau local.

Amicalement.

Michel CAPELAIN