lundi 11 février 2008

LE NOUVEAU CENTRE NE VEUT PAS D'UNE CONFEDERATION AVEC L'U.M.P


Le président du groupe Nouveau centre (NC) de l'Assemblée, François Sauvadet, est hostile à une confédération regroupant toutes les composantes de la majorité présidentielle. "Je ne souhaite pas une super UMP", a-t-il déclaré. "Je ne crois pas que ce soit un signe à donner. Ce qui fait la richesse de la majorité c'est sa diversité", a-t-il dit. "Il faut qu'on continue ce qu'on fait depuis neuf mois dans la majorité. Je ne crois pas qu'une confédération soit le signe à donner. Au contraire. La majorité fonctionne bien comme elle est", a poursuivi le président du groupe Nouveau Centre. L'Elysée, selon certaines sources parlementaires, souhaiterait voir se constituer une confédération de la majorité présidentielle regroupant l'UMP, le Nouveau centre et les formations récemment créées par des ministres d'ouverture comme Jean-Marie Bockel et Eric Besson. La semaine dernière le Premier ministre, François Fillion, devait évoquer ce sujet dans un discours mais il n’a pas lu le passage en fin de compte.
Dans notre 4ème62 un bon nombre de centristes, leur député LEONCE DEPREZ en tête avait rejoint cette super U.M.P pour apporter une large majorite à jacques CHIRAC. Notre étouffement dans cette énorme structure nous a amené a reprendre notre autonomie. Nous pensons aussi que ce qui fait la richesse de cette majorité est sa diversité. Nous vous avons dèja expliqué les raisons de notre non-positionnement pour les municipales. Mais après cette échéance nous monterons en puissance avec la ferme volonté d'éxister. Nous ne laisserons personne cuisiner les centristes selon la vieille recette de J.CHIRAC: "Les centristes, on les roule dans la farine et puis on les fait frire."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés bien votre analyse vivement aprés les municipales
Robert B de Berck

Anonyme a dit…

Gardez fidelement et fierement la ligne de conduite qui est la votre aujourd'hui,sinon vous serez etouffes. Si vous n'etes pas d'accord sur une proposition , vous aurez de ce fait la possibilite de le faire savoir sinon : amen. Je suis de plus en plus d'accord avec vous et je vous le ferai savoir apres le 16 mars. F.

Anonyme a dit…

Il est clair qu' aujourd'hui le
nouveau centre doit prendre son envol
surement pas question d'en faire qu'un avec L' UMP !!!!
vivement aprés les municipales il faut passer à la vitesse supérieure.
Je vous encourage vivement
VIVE LE NOUVEAU CENTRE EN 4éME 62