Ce vendredi 4 janvier M.DEPREZ Léonce présentait ses vœux à la population touquettoise.
Que d’émotions! En effet, quelques jours après avoir annoncé sa décision courageuse de ne plus être maire, la population assistait a ses derniers vœux officiels. L’émotion était présente dans ses paroles, son épouse qui arrive si souvent a le soutenir dans les moments difficiles, ne put retenir ses larmes, suivis par plusieurs adjoints et conseillers . Dans l’assistance des visages se colorent et des gorges se serrent. Cet homme vient de faire passer quelque chose dans la salle. En introduction il avait invité les gens a se répartir sur la gauche et sur la droite a l’image de la politique française, mais en rappelant qu’il y a toujours eu un centre en France et c’est souvent la où les français peuvent se rassembler. Pour nous, LE NOUVEAU CENTRE , c’est la plus belle image qu’il pouvait nous offrir.
Autre moment fort : lorsqu'il a pleuré sur l'épaule d'Hubert FLAMENT son malheureux premier adjoint qu'il avait formé pour poursuivre son action.
A notre tour de lui présenter nos meilleurs vœux.
Et de lui dire "merci" pour ce qu’il a fait depuis 1965 pour les idées centristes.
Du P.S.D à l’U.M.P (sensibilité : démocrate et populaire) en passant par le C.D.S et l’U.D.F par suite de regroupements pour faire l’union la plus large, il a toujours défendu nos idées sociales libérales et européennes pour les mettre au services de ce qui est l’essentiel pour lui : L’HOMME.
Paul ALDUY, Charles BAUR, Charles CECCALDI, Raymond MENAND, Joseph KLIFA, Émile MULLER, Max LEJEUNE, André SANTINI etc. sont ses compagnons du début de sa carrière politique. Tous centristes !
Mais nous n’irons pas plus loin, car il n’a jamais été l’homme d’un parti.
MERCI ENCORE !
Toute nos éxcuses pour la photo de gauche;elle est un peu floue : c'est l'émotion du photographe.
Photo de droite : la voix du nord-net.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire