jeudi 24 janvier 2008

APRES LE RAPPORT D'E.BALLADUR, CELUI DE J.ATTALI



Faire bouger la France
Le Nouveau Centre, considère le rapport Attali comme le moyen de faire bouger La France. La réforme doit permettre de faire évoluer "notre société et nos pratiques collectives" pour que les prochaines années soient celles d’une réelle reconquête économique, d’une cohésion sociale et d’un bien-être collectif.
La France est face à un choix : elle doit engager des réformes pour ne pas décrocher face à nos partenaires européens.

Le rapport Attali a le mérite de soulever des problématiques incontournables" : compétitivité des entreprises, réduction du coût du travail, ouverture des professions règlementées, avenir du financement de la protection sociale, diminution de la dépense publique, réorganisation territoriale de notre pays, modernisation de l’enseignement supérieur afin qu’il soit porteur d’innovation et de rayonnement international.

C’est de "notre responsabilité d’examiner toutes ces mesures sans tabou, parce que la réforme est notre seule chance pour l’avenir".
Mais n’oublions pas qu’avant ce rapport il y a eu celui d'E.Balladur, que certains dans la majorité refusent à voir appliquer.

Les élections qui arrivent ne doivent en aucun cas reporter le temps de la réforme, il y va de l’avenir de la France et non pas de certains de nos élus.

Source : commentaires de F. Sauvadet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Reformer c'est bien et c'est necessaire. Cependant est-il subtil de mettre les taxis en greve et de mecontenter d'autres professions à 6 ou 7 semaines d'un scrutin dont les socialistes voudraient en faire un desaveu de la politique gouvernementale. Attali est bien gentil mais ses racines sont bien à gauche et il ne faut surtout pas tomber dans le piege ....F.