jeudi 26 juin 2008

NON AU REMBOURSEMENT A TAUX REDUIT DES MEDICAMENTS DES PERSONNES ATTEINTES D'A.L.D

LA REPONSE FAITE PAR ROSELYNE BACHELOT A LA QUESTION DE J.C LARGARDE LORS DES QUESTIONS AU GOUVERNEMENT EST INQUIETANTE.

La réaction de Jean-Christophe Lagarde (24 juin 2008) :
Jean-Christophe Lagarde, président exécutif du Nouveau Centre et député de Bobigny-Drancy exprime sa totale opposition à la proposition faite par Frédéric Van Roekeghem, directeur de l'Union nationale des caisses d'assurance-maladie, dans une interview accordée au Journal "Les Echos" de ne plus rembourser qu'au taux réduit de 35 % les médicaments complémentaires à une longue maladie actuellement pris en charge à 100 % pour les personnes en ALD (Affection Longue Durée). Le député de Seine-Saint-Denis a interrogé Roselyne Bachelot à ce sujet lors de la séance des questions au Gouvernement. Sa réponse est inquiétante pour l'avenir de la solidarité.

Le directeur de l’UNCAM justifie cette proposition de déremboursements par la volonté de résorber le déficit de la branche maladie en transférant les remboursements vers les mutuelles et assurances privées.
"Ces déremboursements toucheraient plus de 8 millions de nos concitoyens atteints d’une ALD qui verraient alors leur mutuelle majorée. Sans compter que 8% de nos concitoyens les plus défavorisés ne disposent pas de complémentaire et ne bénéficient pas de la CMU. Une telle mesure, conduirait inévitablement à des abandons de soins pour des dizaines de milliers de nos concitoyens au prétexte qu’on considérerait une partie de leur traitement comme des médicaments de conforts" souligne Jean-Christophe Lagarde.

"Notre pays a déjà laissé se constituer des ghettos sociaux, il est inacceptable de laisser aujourd’hui se créer des ghettos sanitaires par le biais d’une telle mesure" a conclu le Député-Maire de Drancy.

Aucun commentaire: