lundi 14 avril 2008

COMITE DE LIAISON DE LA MAJORITE et ELECTIONS EUROPEENNES



Nicolas SARKOZY a pris acte du refus d'une super U.M.P de la part du NOUVEAU CENTRE.

Lors d’une conférence de presse, jeudi 10 avril, Hervé Morin, président du Nouveau Centre, André Santini, président délégué et François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale ont annoncé qu’ils approuvaient par contre la création d'un comité de liaison de la majorité, précisant que le Nouveau Centre conservera toute son indépendance.

Ils ont également déclaré que le Nouveau Centre présentera des listes autonomes aux prochaines élections européennes et régionales.

"Ce comité de liaison de la majorité, une structure informelle, souple, non fédérative", a expliqué Hervé Morin, "permettra, en amont, un dialogue entre l'UMP, le Nouveau Centre et les autres formations de la majorité sur des questions politiques liés à l'agenda parlementaire, et des questions plus structurelles sur les élections à venir, les modes de scrutin, la réforme institutionnelle".

"Il faudra que ce comité trouve son prolongement au Parlement", a déclaré François Sauvadet, "comme je l’ai proposé à Jean-François Copé, chef de file des députés UMP. Autrement dit qu’il y ait des échanges régulièrement entre les bureaux des deux groupes".

"Nous devons prouver notre existence et notre indépendance, et en même temps notre sens de l'union", a précisé André Santini.

Par ailleurs, Hervé Morin a annoncé que le Nouveau Centre veut "présenter des listes autonomes aux prochaines élections européennes et régionales ".

Lors du dernier comité exécutif du Nouveau Centre, il a été a décidé de "regarder quelles pourraient être nos têtes de listes dans les huit circonscriptions européennes. Pour les régionales, nous allons aussi déterminer nos têtes de liste assez rapidement".

"Notre parti politique occupera pleinement sa place dans l’espace politique français, dans ces moments de confrontation électorale. "

source : site officiel N.C

Aucun commentaire: