mercredi 19 mars 2008

PIERRE APRES PIERRE LE NOUVEAU CENTRE RECONSTRUIT LA MAISON UDF !




Au lendemain des élections municipales et cantonales, le Nouveau Centre est le seul parti politique qui peut revendiquer l’héritage de l’UDF grâce à ses 2500 élus. Avec un groupe parlementaire constitué à l’Assemblée nationale, des sénateurs, des groupes constitués dans de nombreux conseils régionaux, des députés européens, et maintenant des maires, des maires adjoints, des conseillers municipaux, et des conseillers généraux, le Nouveau Centre peut porter le message du centre et du centre droit dans la vie politique française.

La majorité a repris quatre villes à la gauche, dont Agen grâce à Jean-Dionis du Séjour, et Châtelleraut grâce à Jean-Pierre Abelin. Outre les 30 maires Nouveau Centre élus ou réélus dans les villes de plus de 3500 habitants, le Nouveau Centre se félicite d’avoir participé à la victoire de tous les maires Modem élus, puisqu’ils l’ont été dans le cadre d’une alliance avec la majorité présidentielle.

Les élus, les sympathisants, les militants du Nouveau Centre savent où ils habitent : la maison UDF, celle du centre et du centre droit de la vie politique française. Cette maison dynamitée par la logique destructrice de François Bayrou, le Nouveau Centre la reconstruira pierre après pierre.


Le Nouveau Centre,4ème62 se félicite aussi de la nomination de Christian Blanc au gouvernement.
En confiant a cette personnalité unanimement appréciée pour ses qualités de réformateur, de gestionnaire et d'homme de dialogue le délicat dossier du développement de la région capitale, le président de la République et le premier ministre ont fait un choix prometteur pour l'avenir de l'Ile-de-France.
Avec quatre de ses membres au Gouvernement, le Nouveau Centre s'affirme un peu plus comme un acteur central des reformes engagées au service des Français.
Christian Blanc apportera à la région Ile-de-France sa connaissance de la région capitale où il a exercé d'importantes responsabilités; il fut notamment Préfet de Seine et Marne et Président de la RATP. Il apportera aussi son expérience dans le monde de l'entreprise; il dirigea Air France.

Dans notre circonscription, le NOUVEAU CENTRE 4ème62 qui n'a pas pris part aux élections, est très inquiet pour le symbole fort qu'est le basculement de Berck, à gauche. Avec Jean-Marie Krajewski et Vincent Léna à la mairie, un pôle d’opposition au député UMP Daniel Fasquelle va s’organiser dans la 4e circonscription avec des nouveaux soutiens venant de Beaurainville, Auxi-le-chateau et Frévent ou Roger Pruvost, le suppléant du député doit se sentir bien seul au bout de notre circonscription.


Source : Philippe Vigier,Député N.C d’Eure-et-Loir et site officiel.

Aucun commentaire: