lundi 17 novembre 2008

Brigitte Fouré au lancement du NOUVEAU CENTRE à BOULOGNE

Toutes nos excuses pour les photos.(panne de flash)

La députée européenne Brigitte Fouré (Nouveau Centre) est venue à la rencontre de professionnels de la pêche (mareyeurs, patrons de pêche) hier pour découvrir un milieu qu’elle ne connaissait pas. Elle était invitée par Richard Honvault, conseiller d’opposition à Boulogne.
« Je suis venue écouter, apprendre, pour mieux faire écho au parlement européen des problèmes que rencontrent les professionnels de la pêche. C’est un sujet dont nous parlons beaucoup avec Margie Sudre (aussi députée européenne) qui siège à la commission des pêches , explique la députée picarde. Cette visite a pour but de me donner une vision d’ensemble de la filière. » Hier après-midi, celle qui fut maire d’Amiens de 2002 à 2007 pendant que Gilles de Robien était ministre, a rencontré Joël Pichon, patron de l’entreprise de mareyage JP Marée et président du Syndicat des mareyeurs. Ce dernier lui a présenté le fonctionnement de sa société.
Aymeric Chrzan, secrétaire général des mareyeurs, qui n’a pas avalé qu’il n’y ait aucune aide pour le mareyage dans le plan Barnier, lui a fait passer le message « qu’on ne pouvait pas sérieusement envisager un secteur des produits de la pêche viable sans prendre en considération le mareyage ».
En fin de journée, juste avant de tenir une conférence sur le thème : « Un député européen, c’est quoi ? », Brigitte Fouré devait rencontrer des patrons pêcheurs qui ne portent pas dans leurs coeurs tout ce qui vient de Bruxelles. « Organiser la pêche est nécessaire pour éviter d’épuiser les ressources », disait la députée. Nul doute qu’avec une telle entrée en matière, le débat a dû être animé.
Richard Honvault devait officiellement annoncer la création d’une section boulonnaise du Nouveau Centre au côté de Jean-Pierre Pont, maire de Neufchâtel-Hardelot.

LE NOUVEAU CENTRE EST EN MARCHE DANS LE PAS-DE-CALAIS

Aucun commentaire: